Calendrier de Normandie

Comment réaliser votre calendrier entièrement financé par la publicité?


EDIT COM à vos côtés

1. Choisir sa régie publicitaire
Tout d'abord, il est important de bien choisir sa régie publicitaire ou son agence d'édition publicitaire, car c'est un vrai partenaire de votre amicale. La réalisation de votre calendrier est souvent facilitée par le choix de collaborer avec une régie géographiquement proche de votre amicale. Elle doit être respectueuse et munie d'une éthique scrupuleuse avec vos annonceurs. Votre régie doit chercher à comprendre et à résoudre vos problèmatiques d'image afin de vous accompagner au mieux dans votre démarche.


Un calendrier entièrement personnalisé

2. La vente d'espaces publicitaires
Le commercial de la régie vend des espaces publicitaires en votre nom auprès de vos entreprises, en valorisant votre centre de secours. Notre équipe prospecte auprès des partenaires économiques avec l'appui d'une lettre accréditive du responsable de votre amicale. Lorsque le commercial valide une commande d'espace publicitaire pour le compte d'une régie, celle-ci doit envoyer une maquette à votre client partenaire qui devra payer sa facture après parution.


Un calendrier auto-financé à 100%

3. Prendre les photos
Le mieux est de prendre en photo les manoeuvres, car les pompiers sont plus décontractés. Avec un appareil bien réglé, vous pouvez commencer votre série de photos, tout en gardant à l'esprit qu'il vaut mieux en avoir plus que pas assez.

Un véritable respect des délais

4. Choisir ses photos
L'organisation d'une première réunion est indispensable pour bien choisir ses photos. Mieux vaut pour cela être accompagné par un(e) conseillèr(e) en communication de votre agence, qui aura le coup d'oeil du communicant.

Un calendrier à l'image de votre amicale

5. La réalisation
Le graphiste de votre agence va associer photos, trombinoscope, agenda et publicité dans une mise en pages séduisante et moderne. Pour réaliser chaque calendrier, il prend en compte les volontés des membres de votre amicale.

Contactez-nous pour votre calendrier 2018

6. Le Bon à Tirer
La seconde réunion est toute aussi importante pour valider l'ensemble du calendrier. Chaque page est relue et signée avec la mention Bon à Tirer, ce qui signifie que le calendrier peut être envoyé chez l'imprimeur. Pour cette phase de relecture, mieux vaut s'organiser en petit comité.

Soignez l'image de votre amicale

7. L'impression
Votre calendrier encore en format informatique est envoyé chez l'imprimeur. Il en existe de très bons en Normandie, certains peuvent même proposer du papier haut de gamme issus de forêts gérées durablement. L'impression nécessite en moyenne 15 jours de délais.

Choisissez vraiment le publicitaire qui représentera votre image !

8. La distribution
Voilà, votre calendrier est livré, il est beau, mais l'idéal est qu'il soit à l'image de votre amicale. Il est entièrement gratuit grâce au financement de vos entreprises partenaires.