Mon compte
Rechercher

Calendrier de Normandie

    bg-bleu

    Comment réaliser votre calendrier entièrement financé par la publicité?

    cal-17-3-400x240
    cal-17-3-1080x400

    EDIT COM à vos côtés

    bg-bleu

    1. Choisir sa régie publicitaire

    Tout d'abord, il est important de bien choisir sa régie publicitaire ou son agence d'édition publicitaire, car c'est un vrai partenaire de votre amicale. La réalisation de votre calendrier est souvent facilitée par le choix de collaborer avec une régie géographiquement proche de votre amicale. Elle doit être respectueuse et munie d'une éthique scrupuleuse avec vos annonceurs. Votre régie doit chercher à comprendre et à résoudre vos problèmatiques d'image afin de vous accompagner au mieux dans votre démarche.
    cal-17-14-400x240
    cal-17-15-1080x400

    Un calendrier entièrement personnalisé

    bg-bleu

    2. La vente d'espaces publicitaires

    Le commercial de la régie vend des espaces publicitaires en votre nom auprès de vos entreprises, en valorisant votre centre de secours. Notre équipe prospecte auprès des partenaires économiques avec l'appui d'une lettre accréditive du responsable de votre amicale. Lorsque le commercial valide une commande d'espace publicitaire pour le compte d'une régie, celle-ci doit envoyer une maquette à votre client partenaire qui devra payer sa facture après parution.
    cal-17-1-400x240
    cal-17-1-1080x400

    Un calendrier auto-financé à 100%

    bg-bleu

    3. Prendre les photos

    Le mieux est de prendre en photo les manoeuvres, car les pompiers sont plus décontractés. Avec un appareil bien réglé, vous pouvez commencer votre série de photos, tout en gardant à l'esprit qu'il vaut mieux en avoir plus que pas assez.
    cal-17-4-1080x400

    Un véritable respect des délais

    bg-bleu

    4. Choisir ses photos

    L'organisation d'une première réunion est indispensable pour bien choisir ses photos. Mieux vaut pour cela être accompagné par un(e) conseillèr(e) en communication de votre agence, qui aura le coup d'oeil du communicant.
    cal-17-2-1080x400

    Un calendrier à l'image de votre amicale

    bg-bleu

    5. La réalisation

    Le graphiste de votre agence va associer photos, trombinoscope, agenda et publicité dans une mise en pages séduisante et moderne. Pour réaliser chaque calendrier, il prend en compte les volontés des membres de votre amicale.
    cal-17-5-1080x400

    Contactez-nous pour votre calendrier 2018

    bg-bleu

    6. Le Bon à Tirer

    La seconde réunion est toute aussi importante pour valider l'ensemble du calendrier. Chaque page est relue et signée avec la mention Bon à Tirer, ce qui signifie que le calendrier peut être envoyé chez l'imprimeur. Pour cette phase de relecture, mieux vaut s'organiser en petit comité.
    cal-17-14-1080x400

    Soignez l'image de votre amicale

    bg-bleu

    7. L'impression

    Votre calendrier encore en format informatique est envoyé chez l'imprimeur. Il en existe de très bons en Normandie, certains peuvent même proposer du papier haut de gamme issus de forêts gérées durablement. L'impression nécessite en moyenne 15 jours de délais.
    cal-17-13-1080x400

    Choisissez vraiment le publicitaire qui représentera votre image !

    bg-bleu

    8. La distribution

    Voilà, votre calendrier est livré, il est beau, mais l'idéal est qu'il soit à l'image de votre amicale. Il est entièrement gratuit grâce au financement de vos entreprises partenaires.